Student funding • Remboursement pour étudiant.e.s

Student Conference Reimbursement / Remboursement des conférences étudiant.e.s

The Canadian Communication Association has limited funds available to help defray the costs of student members of the CCA who are presenting papers at the CCA Annual Conference. The funds will be disbursed as fairly as possible depending upon the number of requests.

We do not reimburse until after the conference and once both the application form and receipts have been forwarded. Normally, we are able to reimburse a small to modest amount (that varies by year) of expenses for travel, accommodation, and registration only. Students are expected to seek out the most economical travel and accommodation arrangements. Only CCA members in good standing who attended the CCA conference are eligible to receive reimbursements. Reimbursements will not be provided for applications that do not include a Congress registration receipt showing CCA registration.

The online application form for CCA 2025 can be found here. It will be open until July 15th and reimbursements will be issued in late July. Additional details below.

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L’Association canadienne de la communication dispose de fonds limités pour aider à couvrir les frais des membres étudiant.e.s qui présentent des articles ayant participé au congrès de l’ACC. Les fonds seront décaissés le plus équitablement possible en fonction du nombre de demandes.

Nous ne remboursons qu’après la conférence et une fois que le formulaire de candidature et les reçus ont été envoyés. Normalement, nous sommes en mesure de rembourser un montant faible à modeste (qui varie selon l’année) des frais de déplacement, d’hébergement et d’inscription uniquement. Les étudiant.e.s sont censés rechercher les modalités de voyage et d’hébergement les plus économiques. Seuls les membres en règle de l’ACC sont admissibles aux remboursements. Aucun remboursement ne sera accordé pour les candidatures qui n’incluent pas un reçu du Congrès 2025 attestant de l’inscription à l’ACC.

Le formulaire de demande en ligne pour le CCA 2025 est disponible ici. Il sera ouvert jusqu’au jusqu’au 15 juillet et les remboursements seront émis fin juillet. Détails supplémentaires ci-dessous.


General information / informations générales

Le montant sera établi à partir du total des dépenses pour lesquelles vous avez fourni des reçus originaux. Seuls les étudiants membres en règle de l’ACC ayant participé au congrès de l’ACC sont admissibles au remboursement partiel des frais liés à leur participation au colloque. Aucun remboursement ne sera fourni pour des demandes qui n’incluront pas un reçu du Congrès 2025 attestant de l’inscription à l’ACC.

Si vous avez partagé une chambre de résidence ou d’hôtel, le reçu doit indiquer que c’est bien vous qui avez payé la chambreEn ce qui concerne le transport par avion, il faut fournir les cartes d’embarquementpour tous les vols. Pour un déplacement en train ou en autobus, seuls les billets-reçus officiels seront acceptés. Les documents (courriels ou autres) de confirmation de réservation ne seront pas considérés.

Veuillez noter que l’ACC ne rembourse pas:

  • les repas et les consommations;
  • les dépenses d’essence du domicile au lieu de départ (aéroport, gare ferroviaire ou gare routière) et du lieu de retour au domicile;
  • les dépenses d’essence entre le domicile et le lieu du colloque ou entre le lieu d’hébergement et le lieu du colloque;
  • les dépenses de stationnement;
  • les frais de transport indirects;
  • les frais des autres associations;
  • les frais d’adhésion annuels à l’ACC.

Le remboursement se limite aux dates de tenue du colloque annuel de l’ACC.

Le formulaire de demande en ligne sera ouvert jusqu’au 15 juillet et les remboursements seront émis fin de juillet.

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Students are expected to seek out the most economical travel and accommodation arrangements. Only CCA members in good standing who attended the CCA conference are eligible to receive reimbursements. Reimbursements will not be provided for applications that do not include a Congress registration receipt showing CCA registration.

Receipts must also be provided for all expenses claimed. Since we reimburse a percentage of your costs, it is necessary to submit all relevant receipts. If accommodation is shared, the payment receipt needs to show that the student paid for the room. Boarding passes must be included for every portion of a flight.

The CCA does not provide reimbursements for:

  • food, beverage and meal-related expenses;
  • fuel costs to and/or from the applicant’s departure/arrival terminal;
  • fuel costs to and/or from the conference;
  • parking-related expenses;
  • non-direct transportation costs;
  • other associations’ conference fees;
  • annual CCA membership fees.

Partial reimbursements for accommodation expenses are provided only for dates that correspond with those of the CCA annual conference.

The online application form will be open until July 15 and reimbursements will be issued in late July.