Student funding • Remboursement pour étudiant.e.s

Congress 2025 Information / Informations sur le Congrès 2025

The Canadian Communication Association has limited funds available to help defray the costs of student members of the CCA who are presenting papers at the CCA Annual Conference. The funds will be disbursed as fairly as possible depending upon the number of requests. The procedure for reimbursement for the 2025 CCA meeting at George Brown College will be posted shortly after the conference in Summer 2025.

L’Association canadienne de la communication dispose de fonds limités pour aider à défrayer les frais des étudiants membres de l’ACC qui présentent des communications au congrès annuel de l’ACC. Les fonds seront décaissés le plus équitablement possible en fonction du nombre de demandes. La procédure de remboursement pour la réunion 2025 de l’ACC au Collège George Brown sera publiée peu après la conférence à l’été 2025.


Congress 2024 Information / Informations sur le Congrès 2024

The application window for 2024 has now closed.

La fenêtre de candidature pour 2024 est désormais fermée.


General information / informations générales

Le montant sera établi à partir du total des dépenses pour lesquelles vous avez fourni des reçus originaux. Seuls les étudiants membres en règle de l’ACC sont admissibles au remboursement partiel des frais liés à leur participation au colloque. Aucun remboursement ne sera fourni pour des demandes qui n’incluront pas un reçu du Congrès.                     

Si vous avez partagé une chambre de résidence ou d’hôtel, le reçu doit indiquer que c’est bien vous qui avez payé la chambre. En ce qui concerne le transport par avion, il faut fournir les cartes d’embarquement pour tous les vols. Pour un déplacement en train ou en autobus, seuls les billets-reçus officiels seront acceptés. Les documents (courriels ou autres) de confirmation de réservation ne seront pas considérés.

Veuillez noter que l’ACC ne rembourse pas:

  • les repas et les consommations;
  • les dépenses d’essence du domicile au lieu de départ (aéroport, gare ferroviaire ou gare routière) et du lieu de retour au domicile;
  • les dépenses d’essence entre le domicile et le lieu du colloque ou entre le lieu d’hébergement et le lieu du colloque;
  • les dépenses de stationnement;
  • les frais de transport indirects;
  • les frais des autres associations;
  • les frais d’adhésion annuels à l’ACC.

Le remboursement se limite aux dates de tenue du colloque annuel de l’ACC.

Le formulaire de demande en ligne sera ouvert jusqu’au 31 juillet et les remboursements seront émis début août.


Students are expected to seek out the most economical travel and accommodation arrangements. Only CCA members in good standing are eligible to receive reimbursements. Reimbursements will not be provided for applications that do not include a Congress registration receipt.

Receipts must also be provided for all expenses claimed. Since we reimburse a percentage of your costs, it is necessary to submit all relevant receipts. If accommodation is shared, the payment receipt needs to show that the student paid for the room. Boarding passes must be included for every portion of a flight.

The CCA does not provide reimbursements for:

  • food, beverage and meal-related expenses;
  • fuel costs to and/or from the applicant’s departure/arrival terminal;
  • fuel costs to and/or from the conference;
  • parking-related expenses;
  • non-direct transportation costs;
  • other associations’ conference fees;
  • annual CCA membership fees.

Partial reimbursements for accommodation expenses are provided only for dates that correspond with those of the CCA annual conference.